EECOLE CHIOT.png

ECOLE DU CHIOT

Vous êtes heureux, vous venez d’acquérir votre premier chiot, un très beau chiot. Il a pourtant des problèmes, il pleure la nuit. Il fait ses dents en détruisant ce qu’il attrape dans la maison. Il fait pipi régulièrement sur la moquette bien que vous lui mettiez la tête dedans en le grondant. Lorsqu’il mange, il montre les dents si on approche, alors on ne le dérange pas. A l’extérieur, on évite de le mettre en contact avec d’autres chiens, car il est fragile. On ne veut pas que les gens le caressent, cela risque de casser son caractère.

L’école du chiot a pour but de l'éveiller à sa vie de chien, de lui ouvrir l’esprit, de lui apprendre à supporter les stress qu’il subira dans son existence, de répondre correctement à quelques ordres simples en s’amusant avec son maître.

Dans cette méthode, on respecte l’animal, on établit une complicité avec lui, on fait preuve d’empathie (se mettre à la place du chien) pour essayer de le comprendre. Le nouveau concept révolutionne totalement la pédagogie canine, car ce n’est plus l’homme qui oblige l’animal à se mettre à son niveau, c’est lui qui se met au niveau de celui-ci.

On est surpris de voir que des chiots de 2 mois peuvent si vite acquérir une éducation de base, comme le rappel, la marche au pied, les positions assis, couché, debout, le rapport d’objet, etc… Avec une exécution rapide, joyeuse et précise.

photo chiot1
bebe1
bebe4
bebe2
bebe6
bebe5
bebe8

L'Esterel Club d'Education Canine de Fréjus est habilité par la SCC depuis 2017 a proposer l'Ecole du Chiot à ses adhérents. Les moniteurs diplômés ont reçu une formation adaptée qui optimise cette approche particulière du jeune chien. A l'ECEC , l'école du chiot est ouverte aux chiens de 2 a 8 mois qui est la période privilégiée pour l'apprentissage des bases et codes canins. 
Au plus tôt vous viendrez au plus vous aurez des résultats bénéfiques.

Panneau-Ecole-du-Chiot.JPG