EDUCATION 2.png

EDUCATION

L'éducation Canine est la première étape à franchir avant d'aborder toute autre discipline dans notre club canin.
Cette discipline permet d'apprendre aux chiens, quelque soit leur âge, les bases de l'éducation qui leur seront utiles dans la vie de tous les jours. Une fois ces bases acquises, le maître et son compagnon pourront découvrir d'autres activités.

L'éducation consiste à sociabiliser votre animal aussi bien envers ses congénères que, les membres de la famille, vos enfants ou vos amis.


Cette discipline consiste en l'apprentissage de différents exercices à assimiler et de différents comportements à acquérir.
Cet enseignement se fait dans la douceur et le jeu, sans brusquer l'animal.
Lorsque les exercices sont bien exécutés le chien sera récompensé par une caresse ou une petite friandise.

Les plus éminents spécialistes sont aujourd’hui affirmatifs, les concepts de dominance forcée, de position hiérarchique de l’homme par rapport au chien et la notion d’Alpha sont totalement révolues.


Si ces termes sont évoqués dans une structure, toutes les conditions sont réunies pour que des maltraitances apparaissent.
Quelle que soit la discipline, il n’est jamais utile d’user de violence, des solutions saines existent,
favorisant le rapport homme/chien, la confiance et la cohérence.

La CNEAC, à laquelle notre Club est affillié, forme depuis des années ses moniteurs en éducation canine à la méthode naturelle.
Elle souhaite que les méthodes utilisant la contrainte soient le plus rapidement possible remplacées par ces méthodes basées sur une meilleure connaissance du comportement canin. Cette méthode douce permet d’éduquer sans conflit tous les chiens, quel que soit leur caractère (craintif, agressif, dominant). On peut aussi récompenser le chien à chaque fois qu’il adopte un comportement
souhaité.

education 1
education3
education2
education4
education
education5
agiliy loisir2